Discutez avec notre IA ChatGPT
Posez votre question

Assurer la continuité de son activité à distance avec la GED

Déplacements, télétravail, impératifs sanitaires… Dans toutes ces situations, vous devez pouvoir piloter facilement vos activités à distance. La gestion électronique des documents (GED) permet cette continuité. Les données de l'entreprise sont accessibles depuis n’importe quel support connecté. Pour aller plus loin, gedly vous propose une solution de GED complète, intuitive et sécurisée pour toutes vos actions réalisées à distance.

 

Le travail à distance bat tous les records chez les TPE PME

La dernière enquête de Bpifrance Le Lab révèle une forte hausse du télétravail chez les petites et moyennes entreprises. À la fin de l’année 2021, 46 % des dirigeants de TPE PME déclaraient autoriser cette pratique. Ils n’étaient que 27 % avant la vague de confinements due à la crise sanitaire.

Cette tendance au travail à distance est toutefois freinée par le manque de méthode et d’outils capables d’accompagner la transition. Certaines informations restent accessibles uniquement sur site, ce qui compromet le télétravail de nombreux responsables. Le risque pour ces entreprises est de se retrouver face à des difficultés similaires chaque fois que le travail à distance s'impose.

En dehors de toute crise sanitaire, la capacité des salariés et des dirigeants à télétravailler est une sécurité supplémentaire pour l'entreprise. L’accès au document et la gestion à distance offrent une souplesse indispensable pour faire face à l’imprévu et piloter sereinement ses activités.

 

Les avantages de la GED pour gérer son entreprise à distance

La GED à distance est accessible 24h/24 et 7j/7, depuis n’importe quel support connecté à internet. Une flexibilité qui vous fait gagner du temps et vous permet de mieux gérer les ressources de l’entreprise.

Gérez facilement tous vos documents

La GED vous permet de gérer tous types de documents relatifs aux dossiers clients, fournisseurs et RH. À distance, vous pouvez retrouver, consulter et traiter facilement toutes les données de l'entreprise.  

Gagnez du temps

Pour chacune de ces tâches, les délais sont considérablement réduits grâce au classement automatique des documents et à la recherche multicritères. Les documents sont rangés à leur place et peuvent être retrouvés, consultés et traités en quelques clics.

Restez flexible

Les entreprises qui disposaient déjà d’une solution de GED efficace avant l’année 2020 se sont montrées beaucoup plus flexibles pendant la crise sanitaire. Cette souplesse vaut aussi pour tout type d’imprévu et permet aussi de traiter rapidement les urgences en toute circonstance. 

Dépensez moins et mieux

Le format papier et sa gestion sont plus coûteux que leurs versions électroniques traitées de manière dématérialisée. Plus le flux documentaire est important, plus les économies se font ressentir. Les ressources sont aussi mieux optimisées, puisque vous libérez du temps pour vos collaborateurs qui peuvent se concentrer sur d'autres tâches.

 

La solution logicielle gedly pour le travail à distance

gedly, spécialiste de la gestion électronique des documents, vous propose une solution à la fois puissante, sécurisée et facile à utiliser. Idéal pour que chacun puisse se l'approprier sans difficulté.

Une base unique pour toute l'entreprise

Environ 80 % des besoins documentaires sont partagés par toute l'entreprise. En rendant ce flux accessible à tous, vous permettez à vos équipes de gagner un temps précieux. Les informations sont accessibles à distance en temps réel avec tous les avantages de la dématérialisation en matière de traitement des documents clients, fournisseurs ou RH.

Une communication plus efficace

L’accès au flux documentaire en temps réel simplifie et accélère les échanges entre les collaborateurs. Avec la solution logicielle gedly, vous recevez une notification lorsqu'un nouveau document est déposé, ou si vous avez une action à réaliser ou à valider… Vous pouvez également annoter les documents. Les échanges sont plus clairs et la communication plus fluide. En clair, en télétravail, vous pouvez diffuser vos bulletins de paie et factures clients, piloter le recouvrement de vos factures, recevoir et traiter vos factures fournisseurs, saisir votre comptabilité. Et surtout vous pouvez rechercher, et visualiser tous ces documents. Sans limites d’utilisateurs.

Une capture de documents ouverte et multisources

Pour accélérer votre transition numérique et le pilotage de vos activités à distance, gedly vous propose une solution de capture multisources. L'application est compatible avec tous les copieurs et scanners multifonctions, quel que soit le constructeur. La solution peut aussi gérer plusieurs modes de capture : les scanners et les imprimantes virtuelles, mais aussi les dépôts directs, les smartphones ou encore les Hot Folder. Ainsi, les quelques documents papier seront scannés très facilement et intégrés automatiquement dans votre solution de GED.

Une diffusion de documents multicanal

Lien sécurisé traçable par email, partage de fichier en ligne, envoi de documents papier, transmission de facture sur Chorus Pro… Vous utilisez plusieurs méthodes de diffusion au quotidien et votre solution de GED doit suivre le rythme. gedly vous offre une diffusion multicanal garantissant la sécurité des données pour toutes vos communications internes et externes.

Toutes vos données sécurisées et accessibles à distance

Avec gedly, vos données sont hébergées en France sur des serveurs sécurisés. Les données sont cryptées et leurs conditions de conservation sont conformes au RGPD. La confidentialité est garantie et l'accessibilité optimale. La solution permet la connexion cryptée de multiples utilisateurs à partir de n’importe quel appareil doté d’un navigateur web.  

Pour toutes ces actions réalisables à distance, gedly vous propose une interface simple, moderne et intuitive.

Un besoin particulier ou une question sur gedly ?

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».