Toutes les entreprises devront passer à la facturation électronique du 1 er juillet 2024 au 1er janvier 2026. Transformez cette contrainte en opportunité et découvrez ci dessous tous les avantages de la dématérialisation du dossier client.
Depuis votre logiciel de facturation, déposez votre flux de factures dans gedly. Notre solution les lit , les classe, les sauvegarde et les diffuse selon les usages de vos clients : les factures électroniques, les factures papier et les factures Chorus Pro.
Chaque client recevra un lien l'invitant à télécharger sa facture. S'il ne la télécharge pas, notre système lui enverra un rappel à J+7. Vous êtes ainsi assuré que chaque client a reçu ses factures, et sinon la relance est automatisée. Le plus : c'est une aide supplémentaire au recouvrement.
En un clic, dirigez le flux des factures à imprimer vers un centre spécialisé. Vos factures seront imprimées, mises sous pli et affranchies au tarif de la Poste en vigueur. Plus besoin d’être à votre bureau , plus besoin d'imprimer, plus besoin de machine à affranchir, plus de dépôt en poste. Cela raccourcit grandement le process d'envoi des factures par courrier. Tout en faisant des économies !
gedly dépose automatiquement vos factures dans Chorus Pro. Plus besoin de vous connecter sur la plateforme publique. gedly dispose de tous les éléments pour saisir votre facture dans Chorus Pro, à votre place.
Visibilité instantanée de votre situation vis à vis du client, traçabilité des envois, alertes pour suivre en temps réel les factures à envoyer, les factures non reçues ou factures non consultées.
Traitement plus rapide, suivi plus efficace, une diminution du délai moyen de paiement. Le gain : une amélioration de la trésorerie.
Pour un reporting financier (exemple : facturation par clients, par année, par période…). Choisissez les champs de comparaison et de valeurs que vous souhaitez analyser. Les résultats s’affichent sous forme de graphiques.
Un export excel est disponible.
Déposez un contrat dans gedly, il sera transmis au(x) signataire(s). Ce dernier s'authentifiera via un code envoyé par sms. Un clic, et vous recevez le contrat en retour, dans votre ged avec la signature et le scellement du contrat. Le gain : un process de qualité, très rapide et très économique.
Idéal lorsque vous êtes en face à face pour une livraison, une visite d'entretien. En un clic le document est signé par votre client sur une tablette, envoyé dans votre ged avec la signature et le scellement du document. Plus besoin de papier carbone, de document d’émargement à compiler. Tout est déjà classé dans la GED.
Comme vous le constatez, les usages sont multiples. Chacun d'entre vous a des objectifs différents, des impératifs différents. Notre force est de vous proposer uniquement ce dont vous avez besoin. Choisissez votre pack et échangez avec nos experts.
Ressources & informations sur l'univers de la GED
La GED est une solution logicielle qui permet de gérer le dossier client de manière organisée et sécurisée. Elle donne un accès rapide et facile aux dossiers client sans avoir à fouiller dans des classeurs ou des boîtes de rangement, mais aussi d’optimiser la gestion du dossier client, que ce soit la signature du contrat et ou l’envoi de factures.
La signature électronique du contrat client consiste à utiliser une technologie de signature électronique pour valider et sceller un contrat ou un accord de manière électronique, plutôt que de le faire de manière physique en utilisant un stylo et du papier.
En utilisant la signature électronique, vous économisez de l'argent en réduisant les coûts liés à l'impression, l'envoi et le stockage de documents papier. Le traitement des documents est de fait optimisé, car ils seront accessibles et modifiables n’importe quand et n’importe où.
La dématérialisation des factures client consiste à envoyer et recevoir des factures sous forme électronique, plutôt que sous forme papier.
Comme la signature électronique, la dématérialisation des factures client permet de réduire les coûts de traitement et d'envoi de factures, ainsi que les coûts de stockage et de gestion de documents papier. La gestion en est donc plus efficace car les factures client peuvent être accessibles et modifiées en temps réel, et les paiements peuvent être effectués plus rapidement.
Outre une augmentation de la productivité, la dématérialisation des factures client peut contribuer à réduire la consommation de papier et ainsi protéger l'environnement.