La dématérialisation du secteur de l’immobilier, prévue par la loi ALUR et la loi ELAN, promet des gains d'efficacité importants. Notre solution GED Immobilier accompagne les promoteurs, les agences et les syndics dans leur transition numérique avec un environnement sécurisé pour traiter et partager l'information.
La gestion quotidienne est simplifiée avec des espaces clarifiés et une meilleure maîtrise des coûts et des délais. Les documents au format papier, jusqu'alors archivés dans les locaux, sont centralisés vers un espace unique sécurisé. Le classement automatique réduit à la fois le temps de gestion et le risque d’erreurs dans le traitement des documents. Retrouver une information sur un immeuble, un propriétaire ou un bail en particulier, devient simple grâce au moteur de recherche multicritère.
Les échanges avec les bailleurs ou les copropriétaires sont étayés par les contrats, les factures et les budgets annuels exportables facilement vers Excel. Le classement et l’archivage automatiques des documents contenus dans les emails entrants accélèrent le traitement. Le service d’envois automatisés permet de gagner en temps et en efficacité. De bout en bout, la chaîne de traitement des courriers voit sa gestion considérablement simplifiée après la mise en place de la solution GED Immobilier.
La base documentaire unique favorise également les échanges et la diffusion de l’information. Avec un nombre illimité d'utilisateurs, les agences ou les promoteurs peuvent déposer et diffuser les documents auprès de leurs collaborateurs, de leurs prestataires ou de tout autre acteur concerné et habilité.
23 mars 2023